SOURCER, RECRUTER ET INTÉGRER VOS INTERVENANTS

Connaitre les techniques de sourcing, s’initier au recrutement des intervenants

Formation service à la personne

Objectifs

S’approprier les techniques de sourcing et de recherche de candidats

Connaître le cadre règlementaire du recrutement des intervenants et en comprendre les impacts

Savoir analyser des candidatures et présélectionner les candidats selon les missions et attentes du poste

Comprendre l’impact de l’expérience candidat
Savoir réaliser une présélection téléphonique efficace Savoir préparer et conduire un entretien

Appréhender l’embauche du candidat et mettre en place des actions pour faciliter l’intégration des nouvelles recrues

Méthodes

Le stage alterne apports théoriques du formateur, mises en situation, jeux de rôle, études de cas pratiques et échanges à partir de l’expérience des participants.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Evaluation des connaissances au début de la formation et évaluation des acquis à la fin de la formation.
Evaluation de la satisfaction du stagiaire par un questionnaire en fin de formation.

Modalités

Formation en présentiel (inter & intra entreprise)

Groupe de 10 stagiaires maximum

Durée : 2 jours consécutifs soit 14h de formation

Délai d’accès : Inscription possible jusqu’à 1 semaine avant l’entrée en formation, dans la limite des places disponibles

Possibilité d’adapter la formation aux personnes en situation de handicap

Public Cible

Encadrants des agences de Service à la Personne

Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation

TARIFS

  • Intra : A partir de 1900€ / groupe
  • Inter : 500€ / stagiaire
    TVA non applicable, art.261-4-4 du CGI

%

Taux de certification

Personnes formées

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Taux de satisfaction

%

Taux de recommandation